Six outsiders face au favori, Patrice Prat, à Roquemaure

Publié le par union-republicaine-populaire-gard.over-blog.fr


 

Il a lancé sa campagne. Et Patrice Prat semble déterminé à garder son siège au conseil général glané en 2004.

La prime au sortant, sa place dans la majorité départementale, le contexte politique actuel ou encore une droite divisée... Tout semble désigner Patrice Prat comme le favori de ces cantonales roquemauroises. L'homme du PS aura toutefois deux obstacles dans cette élection : la possible forte abstention et le poids du Front national toujours important sur le canton, particulièrement sur le chef-lieu. C'est là que le FN a fait l'un de ses meilleurs scores aux dernières régionales et ce n'est pas la faible notoriété du candidat frontiste, Gilles Caïtucoli qui devrait changer la donne.

Un Front fort, cela ne fera pas les affaires d'une droite déjà divisée. Trois autrescandidats sont en effet au départ : 'l'officiel' de l'UMP Yves Cazorla, élu d'opposition à Laudun qui tentera de s'affirmer ; la 'rebelle' Lætitia Dugas qui espère faire plus que du témoignage ; Igor Kurek, de l'Union républicaine populaire, qu'on avait déjà 'aperçu' aux régionales.

Deux candidats de gauche complètent le tableau : la verte Catherine Chauffat dont la tâche sera ardue sur cette terre nucléaire, et le Marie-Pierre Vaselli, du Front de gauche, qui mise sur ces électeurs de gauche que le PS n'arrive plus à convaincre. Au total, ils seront donc sept, soit un de moins qu'en 2004.  
LUDOVIC TRABUCHET
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article