URP ET RPF UNIS DANS L'ALTERNATIVE

Publié le par union-republicaine-populaire-gard.over-blog.fr

MIDI LIBRE 17 DECEMBRE 2010




URP et RPF unis devant les électeurs   Christian Jeanjean,   en sa qualité de président de l'Union Républicaine Populaire, a reçu hier, à la mairie, Nicolas Stoquer, le président du Rassemblement pour la France. L'objet de la réunion était de conclure, entre leurs deux formations, des accords en vue des élections cantonales (2011) et législatives (2012).

Ces accords, officialisés par la signature d'un protocole, sont la suite logique du constat de la convergence des options politiques et stratégiques des deux mouvements et de l'urgence, affirmée par les deux présidents, d'offrir aux Français une alternative crédible. Le constat est sévère : «   Élite dirigeante de connivence avec les puissants, alignement sur les dogmes du politiquement correct, abdication face au communautarisme, impuissance face à la crise, mépris de la volonté du peuple… »

Les deux hommes veulent faire triompher les idées gaulliennes par une action militante qui partira de la base. Il s'opposent aussi au projet de la réforme territoriale en cours de discussion au Parlement pour que cessent la création de mégapoles à taille inhumaine et les atteintes inadmissibles au département et au canton. L'UPF et l'URP, incarneront à l'avenir la défense des territoires et des terroirs de France, ainsi que celle des petites communes afin de préserver l'équilibre entre les zones fortement urbanisées et l'espace rural.

Les deux formations s'engagent à présenter aux législatives de 2012 des candidats dans chacune des circonscriptions françaises métropolitaines et d'outre-mer. Outre les deux présidents, Jean-Louis Soulié et Joël Rigolat, secrétaire général de l'URP pour l'un et du RPF pour l'autre, ont paraphé le document, en présence de militants venus de diverses régions.  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article